Horaires et tarifs des consultations

Vous trouverez ci-dessous le tarif des consultations, les modes de paiement acceptés ainsi que les conditions d’annulation. Je ne reçois en consultation que les adultes et en consultation individuelle uniquement (pas de consultations pour les enfants, les adolescents, les couples ou les familles)

Type de consultationHorairesPrix
Consultation adulte
à Rueil-Malmaison (92)
(Durée : 45 min)
Lundi : 10h00-18h00
Vendredi : 10h00-18h00
85 euros
Consultation adulte
à Montrouge (92)
(Durée : 45 min)
Uniquement un samedi
par mois : 14h00-18h00
85 euros
Consultation adulte
en ligne
(Durée 45 min)
Lundi : 10h00-18h00
Jeudi : 13h00-18h00
Vendredi : 10h00-18h00
Samedi : 14h00-18h00
85 euros

Sécurité sociale et mutuelles

Les consultations ne sont pas remboursées par la Sécurité sociale. Cependant, certaines mutuelles peuvent rembourser partiellement les consultations (souvent pour un nombre limité de séances). Le nombre et le montant des remboursements dépend des mutuelles et du contrat souscrit. Pour en savoir plus, il est donc nécessaire de vous renseigner auprès de votre mutuelle.

Une note d’honoraires (équivalent d’une facture) vous sera fournie sur demande.

Modes de paiement acceptés

Modes de paiement acceptés :
Chèques, espèces ou virement.
Pas de paiement par carte bancaire.

Annulations

Si vous n’êtes plus disponible pour le rendez-vous fixé, merci de me prévenir par e-mail dès que possible. Les RDV doivent être annulés au moins 48h à l’avance. En cas d’absence ou d’annulation moins de 48h à l’avance, le prix de la séance sera dû (à titre d’indemnité).

Questions – Réponses

Quelle est la fréquence des RDV ?

La fréquence habituelle des RDV est d’environ une fois toutes les deux semaines. Elle est adaptée en fonction des besoins et des moyens de la personne. Il est rarement pertinent d’avoir des RDV plus d’une fois par semaine (car cela ne laisse pas le temps de mettre en place des choses entre les séances) ou moins d’une fois par mois (car on perd le fil conducteur de la thérapie).

Y-a-t-il un prix spécifique pour les étudiants ? les chômeurs ?

Le prix est unique, il n’y a pas de prix spécifique pour les étudiants ou les chômeurs. La fréquence des rendez-vous (habituellement un RDV toutes les 2 semaines) peut cependant être diminuée pour réduire le coût mensuel.